top of page

5 raisons d’avoir un formulaire d'inscription à une newsletter sur votre site internet

Dans le workbook interactif que j'ai créé pour vous aider à poser les bases du cahier des charges de votre site internet, je vous demande, entre autres, si vous souhaitez y intégrer un formulaire d'inscription à une newsletter. Lorsque j'échange avec vous lors d'appels découvertes à ce sujet, vous êtes souvent mitigés et vous vous posez des questions sur son réel intérêt.



Lorsque vous gérez un site internet et donc une entreprise, il est essentiel de mettre en place des moyens de rester en contact et de fidéliser vos visiteurs. Un formulaire d'inscription à une newsletter est un outil précieux pour atteindre cet objectif. Souvent sous-estimé, je souhaitais dédier un article complet à cet outil afin que vous puissiez vous rendre compte de sa puissance. Dans cet article, nous allons explorer les avantages d'avoir un formulaire d'inscription à une newsletter sur votre site internet et pourquoi il est quasi essentiel pour votre entreprise.



 

Créer une base de données de contacts


L'un des principaux avantages d'avoir un formulaire d'inscription à une newsletter est la possibilité de créer une base de données de contacts qualifiés. Les personnes qui s'inscrivent à votre newsletter ont manifesté un intérêt pour votre contenu et sont donc plus susceptibles d'être intéressées par vos produits ou services.



Augmenter votre visibilité


Lorsque les visiteurs s'inscrivent à votre newsletter, ils vous donnent la permission de les contacter régulièrement par e-mail. Cela vous offre une opportunité précieuse de rester présent dans leur esprit et d'accroître votre visibilité. En envoyant du contenu de qualité et en proposant des informations pertinentes, vous renforcez la valeur de votre entreprise et créez une image de confiance et d'expertise.



Fidéliser votre audience


La newsletter est un moyen efficace de fidéliser votre audience. En fournissant un contenu intéressant et utile, vous pouvez susciter l'intérêt et l'engagement de vos abonnés. Ils seront ainsi plus susceptibles de revenir sur votre site, d'explorer vos produits ou services, voire de les recommander à d'autres personnes. Une audience fidèle est précieuse, car elle peut générer du bouche-à-oreille positif et contribuer à la croissance de votre entreprise.



Promouvoir vos produits ou services


Le formulaire d'inscription à une newsletter vous offre une plateforme idéale pour promouvoir vos produits ou services. Vous pouvez inclure des offres spéciales, des remises exclusives ou des informations sur de nouveaux produits/services dans vos e-mails. Cela permet de générer des ventes, d'inciter les abonnés à explorer davantage votre site internet et d'accroître vos chances de conversion.



Ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier


Imaginez que votre activité soit en décroissance malgré vos efforts sur les réseaux sociaux ? Imaginez que vous vous fassiez pirater votre compte Instagram ? Avec un formulaire d’inscription à une newsletter sur votre site internet, vous aurez créé une base de données de contact et vous pourrez rebondir. Même si vous n’envoyez pas de newsletter régulièrement, votre liste de diffusion aura toujours le mérite d’exister en cas de besoin.



Conclusion


Un formulaire d'inscription à une newsletter est un outil puissant pour maintenir le contact avec votre audience et développer votre entreprise. Il vous permet de créer une base de données de contacts qualifiés, d'accroître votre visibilité, de fidéliser votre audience et de promouvoir vos produits ou services. Ne sous-estimez jamais l'impact d'une newsletter bien conçue et pensez à l’utiliser comme un levier pour développer votre activité.


Attention, veillez à ne pas mettre en place votre formulaire d’inscription au moment où vous souhaitez lancer vos diffusions d’e-mails : une belle base de données de contact met du temps à se construire. Je recommande donc de mettre en place votre formulaire d’inscription à votre newsletter dès la création de votre site internet.


Envie de créer un site internet qui répondra à vos objectifs ? Plus de 90 % de la population en France est sur Internet, il est donc fort probable que vos clients y soient aussi. Votre savoir-faire se doit d’être connu et reconnu ! Mettons en place tous les outils et fonctionnalités nécessaires pour offrir une expérience de qualité à vos internautes.

Kommentare


bottom of page